Qui sommes nous?

November 2011

Tiphaine Boyer 19 ans et Camille Pliskall 18 ans. Actuellement en première année à l‘école supérieur de commerce et développement 3A. Une école qui forme au métiers de l’humanitaire et qui s’inscrit dans une démarche innovatrice de respect de la nature et de l’autre.

Nous avons toutes les deux choisi cette école pour différentes raisons. L’une pour le côté humanitaire de l’école et pour les opportunités d’action dans les pays défavorisés qu’elle offre. L’autre, pour son aspect développement et sa volonté de former des jeunes aux métiers de développement durable de demain.

Camille Pliskall: « Après une expérience de 2 mois dans une école en Afrique, j’ai voyagé durant un an après mon BAC. Tout d’abord passé 4 mois dans un orphelinat au Cambodge, puis quelques semaines en Thaïlande avant de m’installer pour plusieurs mois en Australie en 2012. »

Tiphaine Boyer: « J’ai beaucoup voyagé en Europe avec ma famille, et après mon BAC j’ai décidé de partir seule vivre ma propre expérience. J’ai donc passé 11 mois en 2012 en Alaska (l’état des USA le plus investie dans l’utilisation des energie propre, sur une île de pêcheur appelé Kodiak. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s